- FAQS. Lampes et décoration.
- 1 likes
- 17358 vues
Types d'ampoules et caractéristiques
Aller à acheter des ampoules et ne savoir pas ce qui sont les meilleurs pour votre maison. Cette situation est très courante aujourd'hui parce que nous avons plusieurs de types d'ampoules à choisir, certains ont paru récemment et nous ne sommes pas habitués à son utilisation.
En VentiDecor nous expliquons les caractéristiques des ampoules du marché et leurs avantages et inconvénients.
Puis, une fois connue ce que nous cherchions, choisir le bon type d'ampoule dans chaque cas:
Ampoules incandescents
Ils travaillent en faisant passer un courant électrique à travers un filament de tungstène, un matériau à l'intérieur du verre lorsqu'il est chauffé, émet une lumière jaune. Ces ampoules sont idéales pour les espaces qui créent la proximité, la familiarité et la chaleur.
En ce qui concerne la durabilité, elles sont les moins durables, avec une espérance de vie entre 1000 et 1200 heures.
Ils sont les moins chers, mais ils consomment plus de watts (environ 60 W).
Ainsi, elles sont particulièrement adaptées pour les endroits où nous n'aurons pas beaucoup de temps la lumière activée. Par exemple, une pièce de rangement, un garage, etc.
Ampoules basse consommation
Elles consomment beaucoup moins de watts que les incandescents (jusqu'à 5 fois moins selon le modèle).
La durabilité est de 15000 heures.
Le seul défaut c'est qu'ils prennent un certain temps pour atteindre la température maximale et de la lumière.
Généralement elles sont un peu plus cher que les ampoules incandescentes, mais dans le future le prix est amorti et il vaut vraiment la peine.
Idéales pour les espaces où nous avons passons plus de temps: le salon, la chambre, etc.
Ampoules halogènes ou dichroïques
Avec une consommation un peu inférieure que les incandescentes et ont besoin d'un ballast pour fonctionner.
Sa durabilité est d'environ 3000 heures.
Le mieux qu'ils ont est son activation rapide.
Sont largement utilisés à l'extérieur et dans des espaces où nous devons activer rapidement la lumière, tels que les escaliers, les couloirs et les passages en général.
Les tubes fluorescents
Ce sont des tubes en verre avec deux électrodes à ses extrémités à l'intérieur de laquelle il y a de vapeur de mercure et de l'argon, et sa surface interne est revêtue. La lumière émise est toujours blanche.
Elles consomment moins que les ampoules incandescentes, et comme les ampoules basse consommation, prennent un certain temps pour enflammer pleinement.
Ils sont souvent utilisés dans les cuisines et les magasins où vous avez besoin de la propagation maximale de la lumière linéairement.
Ampoules LED
Ils sont le dernier en éclairage. Avec seulement 3 watts, nous obtenons la même quantité de lumière qui avec 40 watts avec une ampoule incandescente. Cela provoque que la consommation est réduite au minimum.
Les ampoules LED sont très présents de plus en plus chaque jour dans les maisons et les espaces publics. Merci à sa faible consommation, on économise le maximum de lumière.
Sa longévité est 50 fois supérieur que les ampoules incandescentes.
Ils sont la meilleure option dans tous les cas. Surtout dans les zones où il y aura beaucoup de temps la lumière activée, et dans les entreprise où la lumière implique une dépense importante: les hôtels, les bureaux, etc.