- FAQS. Lampes et décoration.
- 1 likes
- 15944 vues
Comment éclairer une salle de bains?
Pour éclairer notre salle de bain, suivez ces conseils simples dans VentiDecor.com:
L'intensité de la lumière
Aujourd'hui, la manière de mesurer l'intensité lumineuse c'est en lumens. Les watts sont moins utilisés car aujourd'hui il y a beaucoup de types d'ampoules et ce qui est vraiment important, c'est de savoir combien de lumière ils vont nous donner.
- Pour l'éclairage général dans la salle de bain (au plafond) l'éclairage idéal est autour de 850 lumens.
- Pour le miroir de la salle de bains, nous avons besoin d'environ 500 lumens.
Ces données de mesure peuvent être regardés dans le boîtier de l'ampoule .
Couleur de lumière
Nous vous recommandons de mettre la lumière blanche (environ 4000 ou 5000k) dans les toilettes. Nous l'appelons aussi lumière froide .
Donne une plus grande sensation d'espace et de clarté et est plus agréable pour se laver et le maquillage.
Type d' ampoule
Le plus recommandées sont de basse consommation et LED parce qu'ils donnent moins de chaleur et le maximum pour économiser dans la facture d'électricité .
Quant à l' fluorescent, certaines personnes les utilisent, mais ils ne sont pas adaptés pour les salles de bains parce-qu'ils altérent la vision des couleurs et le maquillage peut être ennuyeux.
Combien de points de lumière
Cela dépend de la taille de la salle de bains et le type d'ampoule. Ce qui est important, c'est que la lumière est suffisante, et éviter l'éblouissement gênant .
Si le bain est petit vous povez mettre dans le plafond un seul point de la lumière (un plafonnier, par exemple). Ou vous pouvez placer plusieurs ampoules encastrés dans le plafond en plâtre.
En ce qui concerne le miroir de la salle de bain, il est préférable de placer la lumière sur les deux côtés du miroir, de préférence dans des bandes d'au moins 40 cm. Une erreur typique consiste à placer un seul point de lumière au-dessus du miroir. Si vous n'avez pas d'autre choix que de mettre la lumière au-dessus, placez une bande d'au moins 60 cm, avec une diffusion de la lumière uniformément.
En mettant la lumière sur les deux côtés du miroir, nous nous évitons les ombres sur le visage et l'intégralité de notre illuminé.
Profitez de la lumière naturelle
Si vous êtes assez chanceux pour avoir des fenêtres, tirer le meilleur parti de la lumière naturelle pendant la journée . Bien que nous savons que pendant le soir nous utilisons la nuit artificielle.
Combien de commutateurs
Mettre au moins l'un pour l'éclairage général et l'autre pour le miroir. Donc, nous n'aurons pas activé le miroir lorsqu'il n'est pas nécessaire.
Protection contre l'humidité
Aujourd'hui nous lampes pour salles de bains sont protégés de l'humidité. Il y a un degré IP de protection, par lequel nous savons si la lampe est plus ou moins résistant. Pour une salle de bains, regardez que votre lampe est IP44 ou IP65 dans le cas des lampes sur le mur de la baignoire.
Il en résulte dans une plus grande durabilité de notre lampe de salle de bains.