Ce qui préoccupe habituellement nos clients, c’est de savoir si les ventilateurs de plafond lumineux donnent suffisamment de lumière comme n’importe quelle lampe.
Et sur ce sujet, nous devons dire que certaines lampes ventilateur éclairent plus que d’autres. Le choix d’un modèle ou d’un autre dépendra de l’activité dont nous aurons besoin.
Par exemple, dans une petite chambre, où aucune activité d’étude ou de lecture n’est effectuée, avec un ventilateur de plafond qui admet une seule ampoule, nous pouvons bien faire. C’est le cas du ventilateur classique pour petites pièces, comme le ventilateur Palao de Faro.
Ce ventilateur prend en charge une ampoule à douille filetée E14 que nous pouvons placer en faible consommation ou Led. Bien sûr, l’idéal est toujours le Led car il consomme moins.
Dans le cas d’un salon ou d’une grande chambre, nous devrons déjà opter pour un ventilateur de plafond avec une lumière de puissance suffisante.
Pour ces cas, nous recommandons des lampes ventilateur qui prennent en charge au moins 2 ampoules,ou qui comprennent un kit de lumière avec plaque led d’au moins 12 watts,idéalement entre 15 et 18w.
L’avantage de ceux qui vont avec l’ampoule est qu’ils peuvent être mis de LED, et nous pouvons librement choisir la puissance et la température de lumière que nous voulons. C’est le cas du ventilateur OVNI de la marque Faro,qui prend en charge 2 ampoules à douille E27:
Les kits de lumière Led intégrés sont généralement livrés avec une puissance et une température lumineuses définies, mais se distinguent par leur grande durabilité. C’est le cas de la lampe ventilateur Polaris de Faro:
Il existe également des modèles de ventilateurs de plafond avec une lumière de style plus classique qui peuvent accueillir 3 ampoules ou plus,imitant les lampes à bras classiques et rustiques. Un exemple de ce type de conceptions est le ventilateur Corso de Faro:
Enfin, il suffit de dire que si le séjour doit être consacré à une utilisation pour l’étude ou le bureau, il est recommandé d’utiliser un ventilateur de plafond avec une lumière LED d’au moins 18 watts,de préférence avec une température de lumière blanche (environ 4000-5000k pourrait être très bien).
Par exemple, le ventilateur Alisio de Mantra serait un bon choix, avec une LED jusqu’à 70 watts (réglable en intensité), qui peut réguler la température de la lumière et utiliser une lumière chaude, blanche neutre ou blanche froide, selon la préférence. De plus, ils sont super silencieux car ils sont équipés de moteurs DC et donc idéaux pour un bureau ou une salle d’étude.
Nous recommandons également, dans ces cas, d’utiliser si une sorte de lumière de soutien était nécessaire. Idéalement, un flexo ou une lampe d’étude qui éclaire la surface de la table de travail.
Nous espérons que cet article vous a résolu certains de vos doutes. Vous savez que vous nous avez à votre disposition au 95 472 01 98 pour nous expliquer votre cas concret et vous aider à choisir le meilleur ventilateur de plafond pour votre cas particulier.
Commentaires (0)
Nouveau commentaire